top of page
accueil%205_edited.jpg

RIBEAUGOUTTE

Un hameau sur la commune de Lapoutroie

Le marché de Ribeaugoutte commence en 2013. Des habitants du hameau décident de créer un marché artisanal festif. Art'B n'existe pas encore juridiquement mais de futurs membres font partie de cette création.

Un rendez-vous de printemps où il fait bon s’y retrouver pour découvrir le travail de qualité d’un ensemble d’artisans locaux. Artisans proposant leurs propres créations et montrant une diversité des matières : du bois, de la laine, de la terre, du tissu, du cuir…sous forme de vannerie, de feutrage, de tournerie, de chantournage, de bijoux, de vêtements, de chapeaux…

Se retrouver sous un grand chapiteau pour déguster les tartines de chèvre chaudes bio proposées par la ferme de la Salamandre en commençant par un apéritif musical.


En 2014, art’B vient enfin de naître et depuis c’est un évènement que l’association porte toujours en partenariat avec les habitants, en maintenant cet objectif de départ, celui de la découverte d’artisans locaux et de plus loin, renouvelés partiellement à chaque édition. Le papier, le verre, le fer, du savon, des baumes, des tampons ont agrandi la diversité des matières.

Un partenariat qui met l’accent aussi sur la rencontre, le convivial, le participatif, le vivre ensemble et l’échange de savoir-faire.

Le traditionnel repas de midi avec ses tartines de chèvre s’est agrémenté au cours du temps des légumes de Cruidi d’été, la buvette de bières bio, artisanales, locales et la table des pâtisseries proposées par les artisans s’est faite de plus en plus succulente.

Des démonstrations et des animations au gré des envies ont illuminé depuis 2013 les dimanches d’avril : la compagnie Huppée, la compagnie de la Tricoterie, Georges l’accordéoniste, Clément le crieur et les différents groupes musicaux invités pour l’occasion : les Gadjo, Guadal, Bal’us’trad,  Swingeros......

ribeaugoutte.jpg

10 ans,ça se fête!

Tous les artistes et les artisans qui ont participé au marché de Ribeaugoutte depuis ces dix années, ont été conviés à participer à ce moment festif.

Bienvenue


Samedi 13 mai

Ateliers/concerts

Kebab bio de la ferme de la Salamandre

Dimanche 14 mai

Marché/animation

Boulettes d'herbes et petit épeautre aux oignons caramélisés

Ribeaugoutte_13et14mai2023.jpg

Samedi 13 mai

de 15h à 21h

Les ateliers

Ateliers gratuits
Un chapeau est proposé pour chaque atelier à l'intention des artistes.

jessy.jpg

ARTSJETO
de 15h à 18h

Jessy propose de la gravure sur bois.Chacun repart avec son objet.

A partir de 6 ans jusqu'à 12 ans.

valérie1.jpg

VALOO
de 15h à 18h

L’artiste VALOO installe son Atelier artistique Ambulant  (A.a.A.)  au coeur de la fête. Elle dresse une toile sur son chevalet géant et propose au public volontaire, petits et grands de s’associer à la réalisation d’une œuvre picturale. A qui le tour ?
Rotation régulière de 4 participants
Tabliers fournis toutes tailles.

martin.jpg

L'ATELIER DES SAPRISTELLES

Avec Martin, crée un personnage ou une marionnette à partir d'éléments naturels.
Tout public.

clément_edited.jpg

Clément LABOPIN
de 16h à 18h

Improvisations théâtrales, atelier ouvert sous forme d'exercices à partir de 12 ans dans la chapelle de Ribeaugoutte.

Les concerts

de 15h30 à 21h

Daïkalus

daïkalus_edited.jpg

15h30

Deux musiciens , deux univers.

Le duo Daïkalus se promène entre sonorités venues du sud de l'Espagne

jusqu'aux rythmes endiablés des Balkans, illuminant sur leur passage quelques

mélodies tziganes.

Au son de la guitare et de l'accordéon, teintées de percussions, les notes

s'envolent, les notes s'animent, les notes nous font vibrer...


Un duo issu du groupe Gadjo Michto, qui vous fera voyager dans un univers

unique et spontané.

Chats potés

les chats potés.jpg

17h

Les chats potés est un duo Franco-Brésilien.Lors d'un voyage en direction de l'Amérique du Sud en 2013, Léa Goncalves arrive par hasard au Brésil. Au détour d'un métro à Sao Paulo, elle rencontre Ed Santos, musicien de rue et du métro.
C'est de cette parenthèse musicale que naîtra la rencontre artistique.

Jésus Vasectomie

J vasectomie.jpg

19h15

J.Vasectomie est un groupe originaire d’Orbey. Composé de 5 membres, Chris et Jules à la guitare, Mathias à la basse, Guillaume à la batterie et Aude au chant, le groupe laisse libre cours à ses envies musicales ce qui donne un résultat très éclectique. Le répertoire de J.Vasectomie est donc un mélange de reprises et de compositions allant du rock au blues, mêlant soul et punk, passant par le reggae et le funk … de quoi faire plaisir à tout le monde !

manège.jpg

Manège

15h / 18h

 Il va falloir pédaler!

Sous la responsabilité des parents.

Dimanche 14 mai

de 10h à 18h

50 pour cent

11h30 et 15h

Nous sommes un quartet à cordes issu du groupe "On a r'trouvé les clés", né il y a 20 ans dans la région de Guebwiller.

50 pour cent est un nouveau projet formé par 

Chris Elsass (guitare-dobro),

Henri Schoch (violon),

Jean-Pierre Journée (contrebasse)

et Marc Schmitt (violon),

dans lequel nous transformons et arrangeons des morceaux des répertoires folk, jazz, classique et world pour créer des interprétations instrumentales pour cordes.

50%.jpg

Des artisans et des artisanes.

Les premiers noms!

Nabila.jpeg

 Le jardin de Francine

Nabila Bouadna

Après une reconversion en maraîchage en 2015, j'ai pu m'installer à Hachimette en récupérant l'ancien terrain de football. Je tiens à cœur de créer un jardin maraîcher avec une diversité tels que les fruits , les légumes et bien sûr les aromatiques. Je les propose en amap à Hachimette.
Je travaille peu le sol ,en méthode sol vivant avec des apports de paille, foin tonte...
Je tiens à ne faire aucun traitement sur mes cultures et je suis certifiée agriculture biologique.

2022

Les artisanes et les artisans


Contacts artisans après la page 2021

                         L'escarcelle

                        

David et Clothilde travaillent le cuir depuis 2010 et c'est depuis devenu leur passion.  

Ils réalisent des modèles uniques et originaux dans la pure tradition artisanale.

David travaille plutôt le cuir végétal pour le transformer en bracelets de force, ceintures, étuis à couteaux, escarcelles, sacs, spartiates et autres, et s'occupera de réaliser toutes vos commandes les plus farfelues.

Clothilde travaille d'avantage le cuir plissé, fabrique des bijoux (bracelets, diadèmes, colliers...) avec incrustation de pierres semi-précieuses, réalise des sacs elfiques et des ceintures décoratives.

cuir2.jpg

                      Joly papiers

Maryline Joly 
"Pas à pas le papier prend vie, invite à l'expression, l'écriture , la créativité. Il offre la possibilité de laisser une trace de ce que nous sommes...."

Image1maryline.png

                Chamade et Fêluries

 Stéphanie Fouet     

Entrez dans l'univers fabuleux et insolites des courges et calebasses séchées et laissez-vous enchanter....

calebasses.jpg

Le jardin de Francine

Nabila Bouadma

Après une dizaine d'années dans la restauration j'ai voulu faire un métier qui me ressemblait plus en profondeur et qui me reliait à la terre.

Le jardin de Francine a vu le jour en 2017 sur la commune de Lapoutroie. J'ai repris l'ancien terrain de foot à Hachimette et le transforme depuis avec des plantes aromatiques et médicinales des fleurs comestibles et depuis deux ans des légumes.

Nabila.jpg

Stempelfabrik

Anna Mahina Debost

Laisser son empreinte a du bon!

À l’heure du tout numérique, différenciez-vous et ramenez de l’authenticité dans ce que vous faites, par ce geste fort inscrit en chacun de nous.

Laissez-vous immergez dans notre atelier : www.stampfelfabrik.com

tampons.jpg

Les rêves de Litha

Lythana Pierre
Fabrication artisanale d'attrapes rêves, suspensions, attrapes soleil, bijoux.

lithana_edited.jpg

Les chats potés

"Les Chats-Potés" est un duo Franco-Brésilien basé en Alsace. 
Lors d’un voyage en direction de l’Amérique du Sud en 2013, Léa Goncalves arrive par hasard au Brésil. 
Au détour d’un métro à Sao Paulo, elle rencontre Ed Santos, musicien de rue et du métro. C’est de cette parenthèse musicale que naîtra la rencontre artistique.
Les Chats-Potés vous propose un voyage folk, indie folk. Laissez vous emmener dans leur univers poétique...

chat.jpg

One Man show

Clément Labopin
J'ai commencé le théâtre à Orbey avec monsieur Olivier Clarté, c'est lui qui m'a donné le goût de la scène et du jeu . J'ai ensuite fait mes gammes au conservatoire d'art dramatique de Colmar après le lycée.
C'est lors de mon diplôme de fin d'étude que je décide pour le première fois de me lancer dans le stand up/one man show avec « un seul en scène de 30 minutes ». Cette facette de mon métier de comédien m'a toujours suivi depuis, à côté de mes activités au théâtre et au cinéma. Ce format me donne toute la liberté de m'exprimer sans filtre et de parler directement au gens. J'aborde différents sujets comme le réchauffement climatique, la religion ou la politique dans la bonne humeur et avec bienveillance.

clément_edited.jpg

Vannerie

Sabine Broch
Passionnée de vannerie depuis quelques années, je prends plaisir à découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Pour enrichir ma pratique, je me forme régulièrement auprès d’autres vanniers. J’initie aussi, par des stages, les curieux et curieuses qui ont envie à leur tour de découvrir le tressage de l’osier. Je présente mes créations, du petit panier au plus gros, de l’utile à l’agréable, de l’osier à l’écorce en passant par des feuilles, des herbes … et en alliant parfois d’autres matières comme le cuir, la céramique, le bois.

Sabine.jpg

Atelier des peupliers

Patrick et Jeanne FLORENTZ ont repris courant 2021 le flambeau de l’Atelier des peupliers fondé en 1988 par Jean-Paul et Muriel ROUX.
Le bois, matériau noble, naturel et chaleureux, prend des formes multiples pour s’adapter aux jeux et aux « je », à l’imagination des enfants et des adultes qui les manipuleront selon leur âge et leur inventivité.L’Atelier des Peupliers est un projet écologique et humain né de la nécessité de réduire au mieux notre impact environnemental, tout en associant développement durable et dimension artisanale et artistique.

bois.jpg

Les habits de Clo

Claudie Defrasne
C'est en découvrant la multitude de choix de tissus présentés à la fête du patchwork de Sainte Marie aux Mines
que cela m'a donné envie de me mettre à la couture
C'est un régal pour moi d'associer les matières , les couleurs, les motifs pour confectionner des robes, des tuniques, des sacs et des guirlandes de fête.

claudie5.jpg

L'atelier Indigo

Christine Lichtlé, créatrice de bijoux
Des bijoux bohème !
Pièces uniques crées à partir de céramique, verre filé au chalumeau, émail sur cuivre, pierres semi précieuses, pièces anciennes ...matériaux issus des métiers d'art.

christine.png

Suzanne et Moi

Créatrice inspirée, Virginie FIORI utilise quasi exclusivement des matériaux chinés de ci de là, des années 1950 à 1980, afin de les sublimer en leur donnant une seconde vie. 


Entre poésie vintage et accessoires pratiques, elle décline ses talents dans plusieurs domaines. 

Ses modèles sont faits main, selon son inspiration mais aussi personnalisables selon vos envies. 


Le souci du détail et des finitions soignées signent un travail de qualité. Chacune de ses créations a une âme et une histoire qu’elle saura vous raconter si vous le souhaitez… 

virginie.jpg

L'art du micro macramé

Maena Gontard

  Attirée depuis toujours par l’artisanat et la passion qu'il suscite, j'ai découvert l'art du micro macramé pour la première fois en 2018 lors de mon voyage en Australie. Mais ce n'est qu'un an après que je me plonge réellement dans son apprentissage. Vivant en nouvelle Zélande, j'ai l'occasion de participer à un marché de créateur juste avant de rentrer en France. 

  Cette technique est basée sur le même principe que le macramé en suspension ou mural mais avec un fil beaucoup plus fin et ciré. 

  Inspirée par les pierres, leurs formes, leurs couleurs mais aussi leurs vertus, je crée souvent des bijoux intuitifs et/ou personnalisés en fonction des demandes et besoins de chacun.

maena2.jpg

Poterie

Philippe Barotte

 1974 - 1976 École des Beaux-arts d'Épinal.

 1976 - 1979 École des Arts décoratifs de Strasbourg.

1981 - 1991 : Artisan potier à La Petite Pierre (67)

1991 - 2000 : Potier artiste libre à Lapoutroie

1994 - 2022 : Garde champêtre à la Brigade Verte du Haut-Rhin.

 Créations : Grès tourné et émaillé. Depuis 2019, je travaille avec ma fille Sophie qui réalise des décors colorés sous couverte.

philippe2.jpg

Atelier 17

Patricia Peterschmitt croise et pratique peinture, dessin, gravure, typographie et céramique, autant de techniques qui lui permettent d’aboutir à une pratique contemporaine singulière. Elle collabore régulièrement à des travaux de micro-édition. La rencontre avec d’autres artistes autour de projets à plusieurs mains est un champ d’exploration qui l’anime.Son travail de céramiste est proche de son univers de peintre .  Sur ces pièces utilitaires en porcelaine ou en grès on retrouvera le travail de la graphiste .

patricia.jpg

Créations basées sur la technique particulière de noeuds.

Aude Lamouche

aude2_edited.jpg

Foreign Local

Né à Baltimore (USA), Tariq a fait l'école culinaire de Palme, puis a débuté sa carrière en Sicile. Il a travaillé, par la suite, dans plusieurs grands restaurants gastronomiques à New York et San Fransisco tout en prenant le temps d'explorer le monde afin de proposer  aujourd'hui une cuisine locale aux épices venues d'ailleurs.

foreign.jpg

Art

Izia Vanhecke
Création de petites choses parfois douces et parfois non.

Izia_edited.jpg

En 2021

Les artisans et artisanes

maryline0_edited.jpg

Maryline Joly

C’est à travers différentes techniques comme la reliure,la peinture, la photographie, l’illustration, l’impression que j'exprime ma créativité. De nature intuitive, je laisse émerger les projets en conciliant forme, couleur et poésie. La matière principale qui m'émerveille est le papier. J'aime le « glaner », lui donner une seconde vie , le manipuler, le déchirer, le coller, le coudre, le mettre en lumière. Entre l’artisanat et la création de livre d’artiste
j'exprime ma sensibilité artistique en donnant sens dans le lien, relier les pages une après l’autre, trouver du lien entre image, ressenti et mot,créer du lien dans les projets que je mène. Dans mes ateliers je prends plaisir à transmettre des techniques,j'invite à explorer et exprimer sa créativité, à partager un moment convivial où chacun est libre d’imaginer,créer, fabriquer.

elisabeth 1.jpg

Elisabeth Franchet

Mon atelier céramique s'appelle Nature d'argiles. Je façonne des pièces que je polis soigneusement avec des pierres et que je trempe dans des terres récoltées dans la nature. Mes poteries sont ensuite cuites dans un four à bois, les flammes lèchent les poteries et donnent des couleurs naturelles et douces. Cette technique s'appelle la sigillée, les céramiques sont soyeuses, flamboyantes ou minérales, ressemblent parfois même à du bois suivant les surprises de la cuisson au feu de bois. Les pièces sont uniques, j'adore faire des formes de bol, tasses ou saladier, des formes rondes et généreuses. J'aime aussi travailler la porcelaine et jouer avec la lumière et la transparence des lampes et photophores que je façonne.

tampon.jpg

Anna Debost

Fascinée par les objets du passé pour leur beauté et leur robustesse, passionnée depuis toujours par les techniques d'impression, j'ai décidé à travers ce projet et cette marque de vous partager le trésor qui m'a été offert par des compositeurs typographes: de vieux clichés en plomb, des compositions authentiques, tout droit sortis d'un autre temps.

maena.jpg

Maena Gontard

Attirée depuis toujours par l’artisanat et la passion qu'il suscite, j'ai découvert l'art du micro macramé pour la première fois en 2018 lors de mon voyage en Australie. Mais ce n'est qu'un an après que je me plonge réellement dans son apprentissage. Vivant en nouvelle Zélande, j'ai l'occasion de participer à un marché de créateur juste avant de rentrer en France. 

  Cette technique est basée sur le même principe que le macramé en suspension ou mural mais avec un fil beaucoup plus fin et ciré. 

  Inspirée par les pierres, leurs formes, leurs couleurs mais aussi leurs vertus, je crée souvent des bijoux intuitifs et/ou personnalisés en fonction des demandes et besoins de chacun.

apolline_edited.jpg

Apolline Maire

Les Aiguilles d'Apo, c'est
la couturière du pays welche,
aussi bien pour des retouches
que pour des articles zéro
déchet et surtout des créations
uniques pour les tous petits...

Isabelle.jpg

Isabelle Norboge

Un soupçon "troubadour" et depuis toujours passionnée par la nature et les matières naturelles qu'elle nous offre, j'ai toujours eu un faible pour la laine et le tissage, les talents des artisans de la filière laine, ... du mouton ... à nos "p'tites laines".

Aventurière, artiste et une grande envie de créer de belles choses, tout en changeant un peu... le monde.

 En Alsace, comme ailleurs, la laine est mal payée et exportée, une charge pour les éleveurs. D'un autre coté nous achetons de la laine sans en connaître les origines, ni soupçonner les traitements chimique qu'elle a subit.

 Cette laine locale méritait d'être enfin valorisée, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette aventure laineuse… Notre laine locale "Est à Laine Mérinos" a d'excellentes qualités, un peu moins fine que la mérinos d'Australie ou NZ, mais plus gonflante et élastique. Une sélection rigoureuse des toisons et un grand travail de tri en amont nous garantis qualité et douceur.

 C'est ainsi que  Fleurs de Laine  est né, trait d'union entre moutons, bergers, artisans et la laine Mérinos que nous portons.

sur la terrasse.jpg

Philippe Meyer


Des bols, des assiettes, des saladiers, des lampes... et aussi des objets de décoration en bois tourné de la région. Tourneur sur bois à Hachimette

claudie3.jpg

Claudie Defrasne

Les habits de Clo.
C'est en découvrant la multitude de choix de tissus présentés à la fête du patchwork de Sainte Marie aux mines
que cela m'a donné envie de me mettre à la couture.
C'est un régal pour moi d'associer les matières , les couleurs les motifs pour confectionner des robes, des tuniques, des sacs et des guirlandes de fête.

Nabila.jpeg

Nabila Bouadma

Après une dizaine d'années dans la restauration, j'ai voulu faire un métier qui me ressemblait plus en profondeur et qui me reliait à la terre.

Depuis 2017, j'ai repris l'ancien terrain de foot à Hachimette et le transforme  avec des plantes aromatiques et médicinales, des fleurs comestibles et depuis deux ans avec les légumes.


Je fais le marché de Lapoutroie le samedi matin de 8h à 12h.

stand.jpg

Sabine et Sophie

Passionnées de vannerie depuis plus de 10 ans, nous prenons du plaisir à couper, à trier et surtout à tresser l’osier. Chaque année nous découvrons de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux pour enrichir nos pratiques en nous formant auprès d’autres vanniers.
Nous initions par des stages d’une ou deux journées d’autres curieux qui ont l’envie de tresser l’osier, issu de ces beaux arbres que sont les saules.
Nous vous présentons nos créations, du petit panier au plus gros, de l’utile à l’agréable, de l’osier à l’écorce en passant par des feuilles, des herbes … et en alliant parfois d’autres matières comme le cuir, la céramique, le bois, le fer.

f48fa8_1a855588ba6540188eb0d5ec68f59a28~

Marie Duval

Macrarami est né sur les chemins aux côtés de nombreux artisans du monde. La transmission du savoir-faire d'humain à humain a permis à Macrarami de voir le jour et de développer de nombreuses techniques de créations afin de vous garantir des bijoux personnels et uniques. Les ressources naturelles utilisées pour la réalisation de nos bijoux ne sont en aucun cas issus d'achat de masse : les créateurs usent leurs semelles pour aller chercher minerais et ressources naturelles. " Macrarami ce sont des créations uniques faites de nos petites mains avec les petites pierres ramenées de nos grands voyages".

toine.jpg

Toine Rimmelspacher

De génération en génération, une famille de ferronniers se transmet les secrets et finesses de leur art. Art difficile, art noble, art dont ils veulent préserver l'essence face au monde qui tend à oublier les valeurs du vrai et du beau.

3f3ee0_c26cec4f853049e388c2295fdc807a0c~

Sandrine Schelcher

Je pratique la céramique depuis plus de 20 ans. Comme beaucoup d’enfant, j’ai suivi des cours de poterie en centre de loisirs, puis durant deux années aux Arts décoratifs de Strasbourg.
Cette activité laissée de coté pendant quelques années est revenue me titiller lors de mon installation dans la magnifique vallée du Pays Welche. J’y ai rencontré le céramiste Andréas EDZARD, avec qui j’ai suivi des cours du soir.
Durant ces années, grâce aux rencontres, aux échanges avec de nombreux professionnels et amateurs, grâce aux formations que j’ai suivi auprès de céramistes professionnels, j’ai pu aborder de nombreux aspects de cette matière, tester de nouvelles techniques, les mélanger à mes connaissances pour faire avancer mon travail et ma façon d’aborder la création.

lithana.jpg

Lythana Pierre

Les rêves de Litha


Fabrication artisanale d'attrapes rêves 

Suspensions attrapes soleils, bijoux.. 

VMT.jpg

VMT Solidarité

Notre philosophie est d’apporter un soutien de première nécessité, mais aussi d’accompagner les personnes dans leur chemin de migrant.  Il s’agit pour nous de créer des conditions favorables à l’échange, au partage, à la convivialité, aux liens de fraternité. Nous serons présents au marché avec des œuvres des familles que nous accompagnons.

Contacter les artisans

Maryline Joly

Et puis aussi

Protokol.jpg

Protokol

Nous sommes un groupe d’Orbey :

Jules et Chris à la guitare,

Bruno à la guitare basse,

Guillaume à la batterie et

Aude au chant.

Nous jouons ensemble depuis bientôt 3 ans. Nous nous sommes déjà produits plusieurs fois dans la vallée mais étant en crise identitaire perpétuelle nous changeons de nom de groupe à chaque concert…

Notre répertoire se compose de reprises et de compositions et va du rock au blues en passant par le funk, le reggae, la soul, le punk, la country, le rap, le métal, … de quoi faire plaisir à tout le monde !

Contact 

Aude au 07.68.53.08.78

foreign_edited.jpg


Foreign Local


né à Baltimore (USA) Tariq a fait l'école culinaire de Palme, puis a débuté sa carrière en Sicile.

Il a travaillé, par la suite, dans plusieurs grands restaurants gastronomiques à New York et San Francisco tout en prenant le temps d'explorer le monde afin de proposer  aujourd'hui une cuisine locale aux épices venues d'ailleurs.

Contact

Justine au 07.68.12.13.62 

Depuis 2014

Les premières affiches
Estelle Baur

2014%203_edited.jpg

2014

La première avec les Gadjo.

Du bois avec de la vannerie, de la tournerie, du bois peint,du chantournage, de la sculpture.

De la laine,du feutre.

Du tissu, du cuir.

De la poterie.

Des bijoux en argent, avec des pierres.

2015 2.jpg

2015

Guadal , Georges à l'accordéon, la compagnie Huppée et la compagnie Tricoterie et Cies.

De la nouveauté!

Du papier.

Du savon.

2016 2.jpg

2016

En relation avec l'exposition:

"Parcours d'artistes en Pays Welche" Björn Fühler et Andréas Edzard

Encore de la nouveauté!

De la coutellerie.

Du tissage.

Du fer.

Changement d'affiche

Maryline Joly

2017%202_edited.png

2017

De la nouveauté!

Des ateliers, un crieur public.

Des baumes.

Guadal et première participation de

Crudi d'été.

2018 2.jpg

2018

De la nouveauté!

Des objets illustrés.

De la gravure sur verre.

Bal'us trad  et présence du crieur.

2019.jpg

2019

De la nouveauté!

Des tampons.

Du verre.

Des bijoux en émail .

Duo Swingeros .

Dernière affiche

Lucas Defrasne

2020 septembre.jpg

2020

Annulé en avril 2020 puis en septembre 2020.

Changement dans la restauration:

Foreign Local cuisine du monde.

2020 suite.jpg

Les animations prévues

En juin, Bulle de Cime avec des ateliers, Merime et Les Frères Cirkenski Cie.

Les artisans et artisanes depuis 2014

Le bois

Tournerie

Jimmy Defrasne

Philippe Meyer

Sylvain Didierjean

Vannerie

Sabine Broch

Sophie Martin

Bois peint

Jacqueline Monod

Sculpture

Jessy Toussain

Edmond Civoniac

Francis

Chantournage

Iris Strobel

Jouets

Atelier des peupliers

La laine

Teintures naturelles

Karin Schreck

Feutre

Peggy Lisch

Caroline Morel

Les bijoux

En argent

Nicolas Franchet

En bois

Julie Abraham

Hélène Bruneau

Avec des pierres

Philippe Rosenfelder

Fantaisie

Jennifer

Bettina Berroth

En émail au chalumeau

Carole Brach

Le cuir

Sacs et chaussures

Doudette

Sacs et ceintures

Claude Millotte

Ceintures

Bastien Polman

La poterie

Pierre Roux
Pascale Herbrecht
La Tordue
Camille Schpillerg
François Lacour
Martine Kohler
Anne Chevtchouk
Sandrine Schelcher
Elisabeth Franchet

Le tissu

Vêtements

Claudie Defrasne

Objets décoratifs

Chantal Defrasne

Broches

Elsa

Sacs

Sabine Foellner

Chapeaux

Aglaé Schreck

Tissage

Florence Russo

Le papier

Origami

Elsa Cicchetti

Carnets

Maryline Joli

Cartes

Manon Kern

Le verre

Gravure

Patrice Martin

Objets

Sandra Réti

Le savon

Mélanie Doffin

Le fer

Nicolas Richert

La coutellerie

Silvain Dixneuf

Les baumes

Caroline Guth

Les tampons

Anna Debost

Objets illustrés

Deuxfoisdeuxmains

Recommandations

gestes.jpg

Compte tenu des circonstances actuelles, tout est mis en œuvre pour respecter les gestes barrières.
Nous comptons aussi sur votre civisme (masque, respect des distances).
Privilégier l’accès à pied depuis les zones de stationnement au village de Lapoutroie ou en vélo.

bottom of page