Qui sommes-nous ?

Créée à Orbey en 2014, art’B est une association qui rassemble des femmes et des hommes qui ont à cœur de développer et partager la création artistique et artisanale.

Qu’ils travaillent le bois, la laine, l’osier, la terre et autres matières, ces artistes et artisans agissent pour la promotion des savoir-faire. Ils sont également soucieux d’utiliser des matières naturelles et de proximité, démarche profitant au développement local et plus largement au développement durable.

L’association, dont les membres fondateurs habitent différentes communes de la communauté de communes de la vallée de Kaysersberg, souhaite insuffler une réelle dynamique de diffusion de l’art et l’artisanat, au sein de ce territoire, par divers événements proposés.

Elle organise tout autant des rencontres autour d’artistes telles des expositions de peintures, sculptures ou céramiques que des animations plus intimes proposant de la poésie ou de la musique dans des lieux privés.

art’B est aussi engagée dans l’organisation de marchés d’artisans, comme celui à Lapoutroie au lieu-dit Ribeaugoutte.

Depuis 2015, l’association organise également un marché de vannerie, « Entrelacs » à Orbey tous les deux ans.

Qui sommes-nous ?: À propos

Les membres clés